Soutenir l’initiative MeuseMarket

Comme vous le savez certainement déjà, afin d’assurer la pérennité de notre initiative, nous avons créé au début du mois de décembre 2020 une association à but non lucratif (loi 1901) appelée « SoliCloud – Pour un cloud solidaire ». Le but de l’association est de conseiller et d’accompagner les artisans, entreprises, sociétés, associations et les collectivités territoriales dans leur transition numérique et promouvoir l’activité locale grâce aux outils numériques.

En devenant membre de notre association, vous nous aidez à maintenir la plateforme de MeuseMarket, mais vous pouvez aussi bénéficier de services, formations et de conseils pour améliorer et développer votre présence numérique, ainsi que des modules complémentaires pour votre site e-commerce créé avec MeuseMarket. Le coût de l’adhésion a été fixé à 10€ par mois ou 120€ par an.

Adhérez à l’association

Payez votre adhésion en ligne et en toute sécurité avec HelloAsso

Propulsé par HelloAsso


Vous souhaitez nous aider à promouvoir cette initiative ? Voici une petite liste de chose que vous pouvez faire :

1. Partagez l’info autour de vous

Aidez-nous à partager l’information au maximum de personnes. Si vous avez un compte ou une page Facebook, Twitter, Instagram, etc…, partagez l’information avec tous vos contacts.


2. Aimez la page Facebook de MeuseMarket

En aimant notre page facebook, vous resterez informé de ce que nous faisons. À mesure que de nouvelles boutiques sont créées et activées par les commerçants, nous les publierons sur notre mur pour les aider à promouvoir leur nouveau site.


3. Achetez chez vos commerçants locaux

Les entreprises locales travaillent dur toute l’année pour vous servir du mieux qu’elles peuvent. Elles sont une partie importante de nos communautés et elles sont le maillon indispensable qui maintient nos villes et villages vivants, surtout en Meuse.

En tant que consommateurs, nous sommes les premiers touchés et nous nous plaignons de ne pas avoir suffisamment de services locaux, alors assurez-vous d’aider vos entreprises locales à rester en vie.

Pour vos achats, préférez vos boutiques de proximité aux immenses sites internet étrangers qui ne paient pas leurs impôts en France, et qui ne seront pas là pour vous aider quand vous en aurez besoin.